
Résumé
Pour elle, tout commence par une rupture particulièrement douloureuse. Remise en question, mal-être, perte des illusions, souffrances… Et puis elle reprend goût à la vie, renoue avec les hommes, et multiplie les aventures. Un parcours sentimental chaotique, ponctué d’interrogations, de confrontations avec les névroses familiales, en quête du bonheur…
Oui, vous avez bien lu : ceci est un livre introspectif et grave. Mais en apparence seulement, car il ne ressemble en rien à un mauvais mélo hollywoodien. Au contraire ! En se mettant à nu comme jamais, Hélène Bruller va encore plus loin dans sa méticuleuse dissection des rapports hommes-femmes, sans rien perdre de sa verve corrosive ni de son humour décapant. Pour sa première histoire longue, elle se raconte tout en incluant une page sur deux des digressions sous forme de gags. Un ouvrage hors norme, gonflé, impudique, hilarant, fondamentalement hype et définitivement universel.
Notre Avis
Lettre ouverte à Hélène Bruller :
Salope : définition : une femme méprisable, mais aussi une femme sans scrupule, aux mœurs corrompues, prête à tout pour réussir. (wikipédia)
Non, Hélène, tu n'es pas une salope (ceux qui ont lu tes précédents opus savent déjà qu'il y a tromperie sur la marchandise). En effet, si toi, tu es une salope, quid de Mme de Merteuil, Cruella, ou encore Harriet Olson? As-tu déjà manipulé tes proches jusqu'à la folie ou à la mort? Aimes-tu tuer des bébés dalmatiens, le week-end? Ou encore as-tu engendré une fillette atroce et encore plus salope que toi?
Et ben non! Tu es une femme larguée, trompée, bafouée, avec certes quelques pensées vengeresses et quelques largages de mecs plutôt mesquins; mais ça nous rapprocherait plutôt de Sissi que de Miss Ratched (Vol au-dessus d'un nid de coucou)? Voilà, c'est dit.
Cependant, si ça peut te faire plaisir, alors oui tu es une vraie salope et ton livre n'est pas drôle, y a pas plein de gros mots dedans, on a pas bêtement ricané en le lisant et de toutes façons il ne fait pas bon de rire par les temps qui courent!!!
Signé : une chienne de lectrice!
Bonne lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire